Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En plein confinement, "le gang des salons de jardin" a commencé à sévir en Centre-Val de Loire

Par

La table, les chaises de jardin et même le parasol ! Une équipe spécialisée visiblement dans le vol de salons de jardin sévit sur le territoire depuis la mise en place du confinement. Dans la région Centre-Val de Loire, plusieurs vols ont été recensés dans le Cher..

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Guillaume Chhum

C'est le Groupement de Gendarmerie du Loiret qui relaie l'alerte sur sa page Facebook. Depuis quelques temps, des vols de meubles de jardin, en PVC ou en bois sont constatés. Dans la région Centre-Val de Loire, le Cher serait particulièrement concerné, précisément le secteur de Saint-Martin d'Auxigny. Ces "voleurs de parasols" auraient d'abord sévi en Bretagne avant de changer de région. Quoi qu'il en soit, la Gendarmerie vous invite à rentrer vos biens le soir, et même le parasol, et surtout si vous devez vous abstenter plusieurs jours. Et si vous êtes témoin d'un déménagement étrange, un seul numéro : le 17. Se faire voler son salon de jardin en plein confinement...il ne manquerait plus que ça !

Publicité
Logo France Bleu
Capture d'écran Facebook - Gendarmerie Nationale

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu