En plein confinement, une fête réunit plus de 300 personnes à Joinville-le-Pont
Les policiers sont intervenus à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne), dans la nuit de vendredi à samedi, pour mettre fin à une fête qui a fini par dégénérer.
Plus de 300 personnes réunies pour faire la fête, en plein confinement, dans un pavillon. Les policiers du Val-de-Marne ont été appelés dans la nuit de vendredi à samedi pour du tapage nocturne à Joinville-le-Pont. Sur place, ils découvrent un pavillon transformé en boîte de nuit.
Les invitations avaient été lancées sur les réseaux sociaux, malgré l'interdiction de sortir de chez soi. Musique, alcool... la fête a vite dégénéré avec des bousculades et des jets de projectiles.
D'après le syndicat Unité SGP Police 94, les policiers ont été "contraints de faire usage de moyens intermédiaires de défense afin de s’extraire des lieux et ainsi éviter d'être lynché." Aucune interpellation n'a eu lieu. L'enquête doit permettre d'identifier les organisateurs de ce rassemblement.
Un participant positif au Covid-19
La préfecture de police a expliqué sur les réseaux sociaux, ce samedi soir, qu'au moins un des participants à la soirée a été testé positif au coronavirus. Elle invite tous les autres participants à se faire dépister "dans les meilleurs délais et de s'isoler au moins jusqu'à réception de leur test".