Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

En plein trafic de retour de vacances, ils dépassent les 160 km/h sur une autoroute du Lot

Par

Les gendarmes ont procédé à des contrôles de vitesse dimanche 29 août sur l'autoroute A20. En pleins retours de vacances, ils ont stoppé deux automobilistes qui dépassaient les 160 km/h. Leurs permis ont été retirés.

Les automobilistes ont été stoppés par les gendarmes de Souillac. Les automobilistes ont été stoppés par les gendarmes de Souillac.
Les automobilistes ont été stoppés par les gendarmes de Souillac. - Gendarmerie du Lot

Malgré le monde sur les routes, de retour de vacances, certains automobilistes ont franchi les bornes ce dimanche 29 août, dans le Lot. Les gendarmes du peloton motorisé de Souillac ont ainsi intercepté deux conducteurs qui avaient dépassé les 160 km/h sur l'autoroute A20.

Publicité
Logo France Bleu

Au niveau de Coeur-de-Causse, les gendarmes ont ainsi intercepté un jeune homme de 26 ans, qui roulait à 160 km/h au lieu de 110 km/h. Le conducteur était titulaire d'un permis probatoire. Quelques instants plus tard, un conducteur originaire du Val-de-Marne a été flashé à 183 km/h, dans une portion où la vitesse autorisée est de 130 km/h.

Les permis de ces deux conducteurs ont été retenus par les gendarmes. Pendant les différents contrôles de l'après-midi, les militaires ont relevé 17 infractions à la vitesse, mais aussi une conduite sous l'emprise de stupéfiants.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu