Faits divers – Justice

Il saccage plusieurs vitrines et voitures à Guérande et à la Turballe

Par Maureen Suignard, France Bleu Loire Océan lundi 30 janvier 2017 à 19:15

L'homme interpellé par les policiers sera jugé en comparution immédiate ce mercredi.
L'homme interpellé par les policiers sera jugé en comparution immédiate ce mercredi. © Radio France - Google Maps

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme n'a rien épargné sur son passage, défonçant des vitrines, incendiant une station essence et un garage à Guérande et à la Turballe. L'homme de 28 ans arrêté ce samedi sera jugé mercredi en comparution immédiate.

Les dégâts dans les villes de Guérande et de la Turballe sont impressionnants. Tout s'est passé en seulement une heure dans la nuit de vendredi à samedi.

Tout débute à Guérande, où un homme de 28 ans met le feu à une station essence. Puis au volant de sa voiture, il défonce la porte de la galerie marchande du Leclerc. Les vigiles ont tout juste le temps de s'écarter pour ne pas se faire écraser. Ils donnent l'alerte, mais l'homme s'est déjà enfui.

Il se rend au McDonald's de la ville. Il brise les vitres à coup de masse. Il s'attaque ensuite à une voiture de la police municipale, une autre de la mairie puis à celle de la Poste. Et la violence continue. C'est au tour d'un bar de la ville d'être attaqué. Même les pompes funèbres de Guérande ne sont pas épargnées.

Ce n'est toujours pas fini, il prend ensuite la route vers la Trubale où il s'acharne sur d'autres commerces avant de mettre le feu à un garage. Les policiers réussissent à l'identifier grâce aux bandes de vidéo-surveillance, ils l'arrêtent le lendemain des faits, le samedi dans l'après-midi.

En garde à vue l'homme a reconnu mais une partie des faits seulement. Aujourd'hui, un expert psychiatrique a jugé que l'homme était bien responsable de ses actes. Il sera jugé en comparution immédiate ce mercredi.