- Accueil
- Pays de la Loire
- Vendée
- Infos
- Faits divers - Justice
- En Vendée, un automobiliste contrôlé à 176 km/h au lieu de 80 km/h
En Vendée, un automobiliste contrôlé à 176 km/h au lieu de 80 km/h
Un Vendéen de 45 ans en grand excès de vitesse, ce lundi : il a été contrôlé à 176 km/ heure à Grosbreuil, à un endroit où la limitation de vitesse est de 80 km/h. Son permis lui a immédiatement été retiré, et sa voiture immobilisée.

Ce n'est pas un record, mais c'est quand même pas mal : à Grosbreuil, en Vendée, un conducteur a été contrôlé à 176km/h sur la départementale 4, limitée à 80km/h. Ce Vendéen de 45 ans conduisait une puissante voiture de marque allemande. On parle au passé, parce que son permis lui a été retiré sur le champ et sa voiture placée en immobilisation judiciaire, en attendant sa convocation au tribunal. Les frais de gardiennage sont bien sûr à sa charge.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.