Faits divers – Justice

En voiture, ils meurent noyés dans la Saône

Par Léo Tescher, France Bleu Saint-Étienne Loire dimanche 27 juillet 2014 à 18:20

Quai Rambaud Lyon
Quai Rambaud Lyon © Google Maps

Deux jeunes ligériens et un altiligérien sont morts noyés à Lyon dans la nuit de vendredi à samedi. Leur voiture a quitté le quai Rambaud pour des raisons encore inconnues.

Coincés dans la voiture

Il est 1h22 samedi matin quand l'alerte est donnée. Une voiture est tombée sur le toit dans la Saône, quai de Rambaud, non loin du centre commercial Confluence. Quand les pompiers-plongeurs arrivent sur place, il est trop tard. Coincés dans l'habitacle du véhicule, les trois occupants sont morts noyés. Le conducteur, 19 ans, habitait à Fraisses. Les deux passagers avaient tous les deux 17 ans. L'un était également fraissillou, l'autre du village voisin de Saint-Ferréol-d'Auroure (Haute-Loire).

**Le mystère est total sur cet accident** ------------------------------------------ Le quai Rambaud est habituellement réservé aux piétons. Ou alors, à la seule circulation des personnes ayant une activité nautique. Et ce, à vitesse réduite. Que s'est-il donc passé ? Apparemment, un plot automatique était abaissé alors qu'il ne l'aurait pas dû. C'est ce qui a permis à la voiture de rouler au bord de l'eau. Les trois jeunes ne connaissaient-ils pas les lieux, ou bien ont-il fait preuve d'imprudence ? Aucun témoin n'est là pour le dire. Cinq jeunes personnes ont bien été entendues, mais elles n'auraient pas assisté directement à la scène et ne connaissent pas les trois malheureuses victimes. Les enquêteurs comptent donc sur les images de vidéosurveillance pour faire toute la lumière sur cette affaire. Les autopsies des corps, et les examens toxicologiques, devraient aussi être d'une grande aide. Ils sont prévus pour ce lundi.