Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Encore sept retraits de permis pour grand excès de vitesse dans la Drôme

- Mis à jour le
Par

En deux heures et demi, les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Drôme ont contrôlé 7 conducteurs qui roulaient beaucoup trop vite.

Une des voitures contrôlée en grand excès de vitesse Une des voitures contrôlée en grand excès de vitesse
Une des voitures contrôlée en grand excès de vitesse - Peloton Motorisé Malataverne-Gendarmerie Drôme

Des contrôles au  nord et au sud du département... Des conducteurs qui se rendent sur un chantier pour travailler ou rentrent chez eux après le travail et qui profitent du peu de circulation pour "faire une petite pointe". Les vitesse relevées vendredi après-midi sont de 148 km/h et 139 km/h au lieu de 80 sur des départementales ou la nationale 7 de Ponsas, au nord à la Coucourde au sud. Mais aussi 165 km/h et 169 km/h au lieu de 110 sur l’autoroute A7. Les conducteurs sont âgés de 22 ans pour le plus jeune à 53 ans pour le plus âgé. 

Publicité
Logo France Bleu

Des excès de vitesse et une attestation de sortie non valable

Le triste record du jour est détenu par un jeune homme de 20 ans. Il roulait à 159km/h au lieu de 80 sur la Nationale 7 à bord d'une Golf 4 de plus de 20 ans. L'homme rentrait de son travail entre Romans et Sarras en Ardèche. Son permis lui a été retiré.

Une conductrice de 24 ans a aussi écopé d’une amende de 135 euros pour motif de déplacement non valable : elle a expliqué qu’elle allait chercher sa jeune sœur confinée depuis un mois et demi chez des amis pour la ramener au domicile familial. C'est  interdit. Les gendarmes tiennent d'ailleurs à préciser qu'ils effectuent chaque jour de manière régulière et aléatoire des contrôles aux péages de l'A7 pour vérifier justement la validité des attestations de déplacement.

Publicité
Logo France Bleu