Faits divers – Justice

Encore un adolescent de 14 ans au volant d'une voiture dans la Drôme

France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 5 mars 2015 à 19:45

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) © MaxPPP

Un enfant de 14 ans a pris tous les risques au volant d'une voiture, sans permis et cherchant à échapper à la police. C'était le 12 février dernier à Valence dans la Drôme. Mais le garçon n'était reconvoqué que ce jeudi au commissariat de Valence.

L'adolescent a tout nié. Pourtant, ce jeudi soir, c'est bien lui que les policiers municipaux aperçoivent au volant d'une Peugeot 106 blanche dans le quartier du Polygone à Valence. Il est bien connu des services de police et les agents municipaux savent qu'il n'est pas majeur donc n'a pas de permis.

Ils lui font signe de s'arrêter mais le jeune accélère dans la rue Mermoz, grille un feu, se met à cheval sur les deux voies de circulation pour empêcher les policiers de le doubler. La police nationale arrive en renfort. Le jeune continue sa folle course en direction du quartier Fontbarlette ou il finit par percuter un trottoir puis s'encastre dans le distributeur de la Caisse d'Epargne. Il prend ensuite la fuite en courant. Les policiers le rattrapent.

Un taux de cannabis est très élevé

Au commissariat, les contrôles habituels sont effectués : alcool zéro, mais le taux de cannabis est très élevé. Vu son jeune âge le garçon est relâché et reconvoqué jeudi. Face aux enquêteurs il a tout nié en expliquant qu'il n'était que passager de la voiture. Mais c'est bien parce qu'il la conduisait -lui et personne d'autre- qu'il sera convoqué chez un juge pour enfant le 28 mai prochain.