- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un mort dans une fusillade dans le quartier des Izards à Toulouse, deux interpellations
Un mort dans une fusillade dans le quartier des Izards à Toulouse, deux interpellations
Une nouvelle fusillade ce lundi soir quartier des Izards à Toulouse à fait un mort. Cette fois, c'est un homme de 19 ans a été touché par balle un peu avant 23 heures. C'est le quatrième règlement de comptes dans le quartier toulousain en moins d'un mois. Deux hommes ont été arrêtés par la police.

Que se passe t-il quartier des Izards à Toulouse ? La question se pose alors qu'une nouvelle fusillade a éclaté à proximité de la bouche de métro "Trois-cocus" ce lundi soir.
D'après nos informations, un homme est mort dans une fusillade la nuit dernière quartier des Izards où plusieurs détonations ont été entendues un peu avant 23 heures. La victime est un homme de 19 ans. L'hélicoptère des forces de l'ordre a survolé la zone dans la nuit. Deux hommes d'une vingtaine et d'une trentaine d'années ont été arrêtés dans la soirée par les policiers. Ils étaient vraisemblablement à bord d'une voiture lors des faits avant de fuir les lieux, pris en chasse par la police. Ils l'ont finalement abandonné un peu plus loin.
Les policiers ont alors découvert à l'intérieur de la voiture un véritable arsenal, avec des armes automatiques, des armes longues ou encore des armes blanches. Une des deux personnes interpellées a finalement été arrêtée quelques temps après dans la soirée alors qu'il tentait de se cacher dans une société voisine. Le deuxième a été intercepté en revenant vers la voiture abandonnée.
"Ça m'a fait sursauter tellement que c'était intense." - Mathieu habite le quartier
Dans ce quartier toulousain, les fusillades deviennent une habitude. C'est la quatrième en l'espace de trois semaines. Un homme de 29 ans a été blessé par balle à une jambe samedi dernier rue Ernest Renan. Un peu plus tôt dans le mois, le 11 août un homme de 30 ans a été tué , et deux autres personnes blessées grièvement. Dans la même semaine, le 14 août cette fois, de nouveaux coups de feu ont été tirés sans faire de victime.
Mathieu habite le quartier. Ça fait plusieurs fois qu'il est témoin de cette violence au pied de son immeuble : "J'ai eu l'impression que c'était deux vagues de cinq ou six coups de feu très rapides, comme une mitraillette. Ça m'a fait sursauté tellement que c'était intense. On sent que le quartier est vraiment dans une ambiance très tendue".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !