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Enedis cherche la cause de la coupure de courant de 1.600 foyers à Déols

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1.600 clients d'Enedis à Déols se sont réveillés sans électricité ce jeudi matin vers 8h20. Le gestionnaire du réseau électrique enquête sur place pour trouver la cause de la coupure, symptôme d'un réseau endommagé.

Les techniciens d'Enedis interviennent sur place pour déterminer la cause de la coupure d'incident qui a touché 1 600 foyers de Déols. Les techniciens d'Enedis interviennent sur place pour déterminer la cause de la coupure d'incident qui a touché 1 600 foyers de Déols.
Les techniciens d'Enedis interviennent sur place pour déterminer la cause de la coupure d'incident qui a touché 1 600 foyers de Déols. © Radio France - Marie-Jeanne Delepaul

Une panne d'électricité a touché 1.600 foyers de Déols ce jeudi matin à 8h20. Les techniciens d'Enedis sont intervenus sur le terrain et à distance. Ils ont rétabli le courant en une heure environ. Malgré des premières recherches, les électriciens n'ont pas trouvé la cause de l'incident. 

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Cette panne est le signe avant-coureur d'un défaut du réseau. "Il ne faut pas qu'on reste comme ça", prévient le directeur territorial de l'entreprise Bernard Conscience. Dès ce jeudi midi, un camion-laboratoire du gestionnaire de réseau va parcourir la zone du cœur de ville de Déols touchée pour approfondir les recherches et trouver le point faible. "Il pourrait s'agir d'une des boîtes de jonction, enterrée tous les 500 mètres", pressent Bernard Conscience. "Le sol travaille, il y a du passage, notamment celui des autres exploitants du réseau d'eau et de gaz", explique-t-il. 

S'il s'avère que le problème provient d'un de ces équipements, les équipes d'Enedis devront ouvrir le sol pour y accéder. Le gestionnaire du réseau assure que l'alimentation en électricité des foyers environnants sera maintenue le cas échéant. 

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