Faits divers – Justice

Enfant coincé dans un bloc de béton : la famille envisage de porter plainte

Par Eric Turpin, France Bleu Nord jeudi 3 avril 2014 à 17:25

le papa de Mohammed
le papa de Mohammed © Antoine Sabbagh - Radio France

Les parents de Mohammed envisagent une action en justice après la mésaventure de leur fils Mohamed mercredi soir à Roubaix. Le garçon de 8 ans est resté coincé pendant près de cinq heures dans le trou d’un bloc de béton, proche d’un terrain de football. Il est toujours hospitalisé.

« Il va mieux. Mais il est encore perturbé » , raconte Hakim, le papa de Mohammed. Son petit garçon de 8 ans est resté coincé  pendant près de cinq heures dans le trou d’un bloc de béton avant d’être délivré par les pompiers. Il est toujours hospitalisé. 

L'enfant est monté dessus pour jouer à cache-cache. Mais il y avait un trou de 40 cm de diamètre dans le bloc de béton. Il est tombé dedans. Mohammed ne pouvait plus sortir. Il n’a pas de fractures mais ses muscles sont restés plusieurs heures ankylosés. 

« Il parle beaucoup de ses douleurs aux jambes. Il a cru qu’il allait rester au fond du bloc de béton » , explique le papa, encore bouleversé. « On ne comprend pas pourquoi dans un lieu visité par beaucoup de jeunes, un terrain de football, des blocs de bétons sont accessibles à des jeunes enfants »

La famille envisage une action en justice. De son côté la ville de Roubaix a fait boucher en urgence les trous de tous les blocs de béton installés à proximité du terrain de football.

"Mohammed est encore perturbé"

Partager sur :