Faits divers – Justice

Enfant poignardé à Talence : la mère internée

France Bleu Gironde mardi 14 avril 2015 à 11:40 Mis à jour le mercredi 15 avril 2015 à 5:30

La mère a été retrouvée errant dans les rues de Talence
La mère a été retrouvée errant dans les rues de Talence © MaxPPP

Les faits se sont déroulés dimanche soir. Cette femme d'une quarantaine d'années a porté un coup de couteau de cuisine à la gorge de son enfant. Elle a été auditionnée puis hospitalisée.

La famille d'origine irakienne, visiblement sans histoire, réside dans une petite rue de Talence, près de l'Espace Médoquine.  Tous reviennent d'un dimanche à la plage quand le début de soirée tourne au drame . La mère porte un coup de couteau de cuisine à la gorge de son fils de cinq ans dans des circonstances qui restent à déterminer. Elle essaie ensuite de mettre fin à ses jours avec ce couteau. Son conjoint parvient à la désarmer et à appeler les secours.La police la retrouve errant dans les rues de Talence.

Hospitalisée en raison de son état mental

La mère, d'après nos informations, travaille au Conseil Départemental de la Gironde. Inconnue des services de police, elle souffrait de troubles psychologiques pour lesquels elle était traitée. Un médecin a estimé qu'elle pouvait être interrogée par les enquêteurs mais sa garde à vue a été abrégée mardi en vue d'une hospitalisation demandée par l'expert psychiatrique.

Le petit garçon est toujours hospitalisé à Bordeaux. Souffrant de lésions sérieuses, il a été opéré avec succès et est désormais hors de danger . L'enquête est dirigée par la Brigade départementale de la protection de la famille de la sureté départementale.