Faits divers – Justice

Enfant tué par une voiture à Tours : la mairie prend des mesures pour plus de sécurité

Par Valentine Schira, France Bleu Touraine samedi 4 avril 2015 à 9:31

Ces "balisettes" ont été installées vendredi pour empêcher les voitures de doubler les bus au niveau du passage piéton.

Après l'accident qui a coûté la vie à un enfant cette semaine avenue du Mans à Tours-Nord, la mairie réagit avec un réaménagement du passage piéton où l'accident s'est produit. L'octogénaire interpellé jeudi, soupçonné d'être le conducteur de la voiture qui a percuté l'enfant, a été déféré au parquet de Tours.

Mercredi un enfant de trois ans qui se trouvait sur un passage piéton a été mortellement heurté par une voiture qui doublait un bus.Suite à ce drame la mairie de Tours a décidé de revoir l'aménagement de ce passage piéton en bas de l'avenue du Mans pour davantage de sécurité, notamment en installant des "balisettes", des petits poteaux en plastiques qui doivent rétrécir la voix pour empêcher le dépassement des bus. Elles sont en place depuis vendredi après-midi.

Yves Massot, l'adjoint aux transports et à la circulation de Tours, détaille les aménagements prévus

Le parquet de Tours lui cherche à comprendre comment s'est déroulé exactement l'accident. Vendredi matin les policiers ont procédé à une "remise en situation" sur place. Ils ont coupé la circulation sur l'avenue du Mans et recréé les circonstances de la collision en présence de l'homme de 81 ans interpellé jeudi après l'appel à témoin. D'après la police, il a reconnu qu'il était bien au volant de la voiture qui a causé l'accident.