Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Enlèvement à Hombourg-Haut : les deux frères retrouvés avec des traces de piqûres dans les bras

mercredi 13 juin 2018 à 12:08 Par Antoine Barège, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu

Les 2 enfants de 7 et 9 ans enlevés ce mardi après-midi à Hombourg-Haut (Moselle) ont été retrouvés dans la soirée vers 23h. Ils portaient des traces de piqûres de seringue au bras mais n'ont pas été abusés sexuellement, selon le procureur de Sarreguemines. Un homme de 46 ans est en garde à vue.

Le quartier de la Chapelle à Hombourg-Haut
Le quartier de la Chapelle à Hombourg-Haut - Capture d'écran Google

Hombourg-Haut, France

Soulagement dans le quartier de la Chapelle à Hombourg-Haut près de Freyming-Merlebach. Après 7h de disparition, les deux frères de 7 et 9 ans ont été retrouvés en soirée dans la voiture d'un habitant de la commune âgé de 46 ans. 

Une console et 4 jeux vidéo pour attirer les enfants

Les frères jouent au pied de leur immeuble dans ce quartier populaire quand un homme en voiture leur propose une console et quatre jeux vidéo pour les attirer vers 16h. Les enfants se méfient et préviennent leur mère mais ils retournent jouer. Quelques minutes plus tard, ils disparaissent. Des moyens importants sont déployés par la police, la voiture et le conducteur sont rapidement identifiés notamment par les caméras de vidéosurveillance. Il y en a un peu moins de 30 dans la commune et pour le maire, Laurent Muller, elles ont donné "Un vrai coup de pouce aux enquêteurs" car "Elles ont été visionnées très rapidement".

Très vite, l'information circule que le véhicule utilisé par le suspect serait une Peugeot 206 de couleur rouge avec une portière bleue. C'est cette description qui a permis à Mohamed Boucetta de mettre la main, le premier, avec un ami à lui, sur le suspect et les enfants: "On avait commencé à faire le tour de la commune et on est tombé sur une personne avec cette voiture. On n'était pas certain, mais on a voulu en avoir le cœur net", explique celui qui est le président du club de foot local.

Une course poursuite s'engage alors jusqu'à se terminer dans une impasse.

Vers 23h, les enfants sont retrouvés dans le véhicule devant le domicile de l'homme, il faut l'intervention des Policiers car plusieurs habitants du quartier de la Chapelle veulent en découdre avec le ravisseur. 

Des piqûres de seringue sur les enfants

Selon le procureur de Sarreguemines Jean-Luc Jaeg, il n'y a pas eu d'abus sexuel sur les enfants mais des analyses sont en cours. Deux à trois traces de piqûre de seringue ont été découverts sur les bras des deux frères. 

L'homme de 46 ans est en garde à vue, il était connu de la justice pour des délits routiers et des problèmes de stupéfiants. Il n'était pas inscrit au fichier des délinquants sexuels. Il était sans emploi, vivait à Hombourg-Haut en couple et n'avait pas d'enfant. Ses motivations ne sont pas connues pour l'instant.