Enlèvement d’une directrice d’agence immobilière d'Auxerre : un homme recherché
Le parquet d’Auxerre (Yonne) confirme ce dimanche matin l’ouverture d’une enquête pour enlèvement et séquestration après la disparition vendredi de la directrice d’une agence immobilière. La jeune femme, libérée samedi, est très choquée.
La brigade de recherches d’Auxerre et la section de recherches de Dijon sont chargées depuis samedi d’identifier et d’interpeller l’homme qui a enlevé vendredi après-midi la directrice d’une agence immobilière. Le parquet l’a confirmé ce dimanche matin dans un communiqué.
La jeune femme a été enlevée vendredi après-midi à l’issue d’une visite de logement à Venoy. La directrice de cette agence installée sur les quais d’Auxerre "a été contrainte, sous la menace d’une arme de poing, de conduire son prétendu client jusqu’à Blois (Loire et Cher)" précise encore le parquet.
Libérée à Blois
Cette disparition a déclenché de nombreux appels à témoins sur les réseaux sociaux, partagés des milliers de fois. C’est d’ailleurs sur ces pages Facebook, d’amis ou de connaissances, que l’on a appris samedi en milieu de journée que la victime avait été retrouvée. Elle a été "libérée sur le parking de la gare de Blois en début de matinée" ajoute le communiqué de la procureur de la république Sophie Macquart-Moulin. L’individu a pris la fuite à bord du véhicule de la victime, une smart. La jeune femme a pu ensuite joindre son mari qui est venu la chercher pour la ramener à Auxerre.
Une victime très choquée
La directrice d’agence immobilière est très choquée et le parquet d’Auxerre souligne "qu’il a sollicité l’intervention de l’association d’aide aux victimes (ADAVIRS), pour proposer à la jeune femme un soutien psychologique."