Faits divers – Justice

Enlèvement de Vicente : Jason Lopez mis en examen et incarcéré à Lyon

Par Olivier Vidal, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu mardi 9 mai 2017 à 16:42

Jason Lopez a été incarcéré à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas
Jason Lopez a été incarcéré à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas

Comme attendu, le père du petit Vicente a été mis en examen ce mardi pour enlèvement et évasion. Il a été incarcéré à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas.

Interpellé vendredi soir près de Toulouse (comme nous le révélions), Jason Lopez, le père du petit Vicente a été présenté à une juge d'instruction clermontoise au palais de justice de la ville. Lors de cette audition, l'homme, âgé de 27 ans, a refusé de s'exprimer sur les faits. Au final il a été mis en examen pour arrestation, enlèvement d'un mineur de quinze ans, et puis également pour évasion d'un détenu bénéficiant d'une permission de sortie.

Le 29 mars dernier, il avait enlevé le garçon âgé de 5 ans sur un parking de la zone du Brézet à Clermont-Ferrand. Un kidnapping réalisé plusieurs mois après s'être évadé du centre pénitentiaire de Riom début décembre lors d'une sortie vélo et après de nombreuses menaces proférées contre la mère de l'enfant.

Jason Lopez a été incarcéré à la prison de Lyon-Corbas. Le petit Vicente pourrait être entendu par la juge très prochainement aux côtés de sa mère.