Faits divers – Justice

Enlèvement en Serbie : les ravisseurs originaires de Vers-Pont-du-Gard

Par Jérôme Plaidi, France Bleu Gard Lozère mardi 17 mars 2015 à 8:59

La police Serbe
La police Serbe © Maxppp

Le maire et les habitants du petit village gardois de Vers-Pont-du-Gard ne comprennent pas ce qui a pu pousser un couple et leur fille vivants dans la commune à enlever une fillette vendredi dernier à Belgrade. Ils auraient agi pour tromper le père de leur propre fillette, en plein conflit sur sa garde.

Trois gardois ont été arrêtés en fin de semaine dernière en  Serbie, à l'issue d'une course-poursuite avec la police de ce pays après avoir enlevé à Belgrade une enfant âgée de deux ans. Un homme a arraché la fillette des bras de sa mère dans une rue de Belgrade avant de prendre la fuite à bord d'une voiture.

Les auteurs de l'enlèvement seraient donc une gardoise de 26 ans et ses parents vivants dans la petite commune gardoise de Vers-Pont-du-Gard.   Après trois heures de course-poursuite, la police a réussi à bloquer le véhicule et arrêter les trois Français à un péage, à une vingtaine de km de la frontière serbo-croate selon les explications fournies par le ministre serbe de l'Intérieur, Nebojsa Stefanovic. La fillette enlevée a été remise a ses parents.

Incompréhension à Vers-Pont-du-Gard

Serbie Enlevement Enro

Olivier Sauzet est le maire de la commune de Vers-Pont-du-Gard, il confirme que la famille est bien de son village. 

Serbie Enlevement BOB OK

À lire aussi : trois Gardois enlèvent une fillette de deux ans en Serbie

Partager sur :