Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Entre 200 et 300 personnes réunies à Paris pour une "manifestation anti-masque"

Par

Entre 200 et 300 personnes se sont réunies ce samedi à Paris pour manifester contre l'obligation de port du masque. La préfecture de Police annonce qu'elle a verbalisé 123 personnes, d'une amende de 135 euros pour ne pas avoir porté de masque.

Les manifestants se sont rassemblés aux cris de "liberté, liberté !", Place de la Nation, à Paris Les manifestants se sont rassemblés aux cris de "liberté, liberté !", Place de la Nation, à Paris
Les manifestants se sont rassemblés aux cris de "liberté, liberté !", Place de la Nation, à Paris © Maxppp - IP3 Press/Aurelien Morissard

Une manifestation "anti-masque" a réuni entre 200 et 300 personnes ce samedi 29 août, place de la Nation, à Paris. Alors que son port est obligatoire dans la capitale, certains manifestants ont tenté de déroger à la règle. La préfecture de Police a infligé une amende de 135 euros à 123 d'entre-eux, dont l'organisatrice du rassemblement. 

Publicité
Logo France Bleu

Réunis à partir de 13 heures, les manifestants ont notamment accusé le gouvernement de "manipuler les gens par la peur" et d'imposer le port du masque "sans aucune justification scientifique". Vers 16 heures, la police a demandé la dispersion de la manifestation. Une personne a été interpellée pour outrage à agent et rébellion. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu