Entremont-le-Vieux rend hommage à Simon Cartannaz, sapeur-pompier mort en service dans l'explosion de la rue de Trévise
samedi 19 janvier 2019 à 16:52
Près de sept cents personnes dont trois cents sapeurs-pompiers se sont rassemblées à Entremont-le-Vieux, en Savoie pour rendre hommage à Simon Cartannaz, mort à 28 ans alors qu'il intervenait sur une fuite de gaz rue de Trévise, le 12 janvier dernier, à Paris.

Entremont-le-Vieux, France
C'est toute une vallée qui s'est recueillie samedi matin dans un froid glacial autour de la famille de Simon Cartannaz. Le jeune homme a donné sa vie en assurant sa mission de sapeur-pompier. Il est mort dans l'explosion qui a fait suite à une fuite de gaz rue de Trévise, le samedi 12 janvier à Paris. Une explosion qui fait quatre victimes dont deux sapeurs-pompiers. Samedi matin, près de trois cents sapeurs-pompiers ont convergé de toute la Savoie mais aussi de l'Isère et de Paris, du centre de secours Château d'Eau où Simon Cartannaz s'était engagé en juillet 2013 après avoir intégré le corps départemental des sapeurs-pompiers de la Savoie en janvier 2010.
Écoutez : l'hommage rendu à Simon Cartannaz à Entremont-le-Vieux, Savoie
"C'est un deuil qui touche tout le monde" Loïc, habitant de Saint-Pierre-d'Entremont, Savoie
Le Préfet de Savoie, Louis Laugier, a remis le casque de Simon Cartannaz à sa compagne et déposé sur le cercueil la médaille d'honneur avec rosette pour service exceptionnel échelon or.