- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Faits divers - Justice
- Épinal : un appartement inoccupé transformé en magasin clandestin
Épinal : un appartement inoccupé transformé en magasin clandestin
Depuis plusieurs semaines, un appartement inoccupé de la tour T10 était squatté et transformé en magasin clandestin. Des habits, cigarettes, bonbons et jeux en plastiques ont été retrouvés, ainsi que plus de 2 500 euros en liquide. Une enquête est ouverte pour retrouver les propriétaires.

Jeudi 16 décembre 2021, vers 15h : les forces de police d'Épinal ont découvert un magasin clandestin dans un appartement inoccupé. Situé dans la tour T10 à Épinal, il était squatté depuis plusieurs semaines.
Des produits présentés comme dans un vrai magasin
Des vêtements, casquettes, baskets et manteaux ont retrouvé par les policiers, ainsi que des jouets, des bonbons... et plus de 2 600 euros en liquide. De l'argent qui représente certainement la caisse selon Frédéric Paris, Chef de sûreté urbaine d'Épinal. Le capitaine de police se souvient de la surprise en rentrant dans l'appartement. "C'était propre. Les doudounes étaient sur des portants, comme dans un vrai magasin" raconte-t-il.
Il ajoute : "On a eu besoin de deux fourgons de police pour charger tous le matériel saisi". Des cartons de tabac ont également été trouvés. "Selon la douane, les cigarettes viennent du Luxembourg où c'est moins cher" nous-explique Frédéric Paris.
La douane est intervenue pour repérer d'éventuelles contrefaçons, mais il n'y en a pas.
L'appartement squatté a peu de voisins : la dizaine d'appartements autours étant également vides. L'enquête est en cours pour déterminer le ou les propriétaires du magasin clandestin.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !