Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Baule : il tombe amoureux, elle lui extorque 72.000 euros

Par

Un homme dépressif a été dupé par une femme dont il est tombé amoureux et qu'il pensait être une chef d'entreprise . Elle fournit une fausse reconnaissance de dette et lui soutire 72.000 euros sur un an. La quadragénaire a été arrêté à La Baule et jugée ce mercredi.

Il lui prête 72 mille euros et puis elle disparaît Il lui prête 72 mille euros et puis elle disparaît
Il lui prête 72 mille euros et puis elle disparaît © Radio France - David Digiacomo

A La Baule ce mardi, les policiers ont arrêté une femme de 46 ans : elle avait escroqué son compagnon pendant plus d'un an. Il y en a pour plus de 70.000 euros. La victime est un homme fragile de 45 ans, dépressif, qui vit à La Chapelle-sur-Erdre. Entre juin 2019 et septembre 2020, il est amoureux, croit-il, d'une cheffe d'entreprise. Elle lui dit qu'elle est en difficulté financière avec sa société, et elle lui signe une reconnaissance de dette avec signature de l'expert comptable. Rassuré par ces documents, il va lui prêter  au total 72 000 euros. 

Publicité
Logo France Bleu

Il était faible, c'était plus facile de gagner de l'argent comme ça que de travailler.

La victime, rongée par la honte, plonge alors dans l'alcool. Ce sont ses proches qui vont réagir et monter un dossier pour qu'il puisse porter plainte, ce qu'il fera à l'automne dernier.  Les enquêteurs se rendent compte très vite que la société n'existe pas, encore moins le comptable et que la reconnaissance de dette était un faux. Tout l'argent a été viré sur le compte de cette fausse cheffe d'entreprise qui a tout dépensé pour la location de sa maison avec piscine et en sorties : bar, restaurants, etc. La quadragénaire est interpellée ce mardi chez elle à La Baule. Au cours de la garde à vue, elle se défend, assure que c'était une histoire d'amour, que son ex compagnon lui avait donné cet argent. Mais face aux évidences, elle finit par céder et tout avouer : "Il était faible", dit-elle, "c'était plus facile de gagner de l'argent comme ça que de travailler". 

Jugée en comparution immédiate, elle a été condamnée à 10 mois de prison avec un sursis probatoire de 2 ans,  obligation de rembourser la victime et de travailler pendant ce laps de temps.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu