Faits divers – Justice

Esquelbecq - Trois morts et deux blessés graves dans un accident

Par Bastien Deceuninck, France Bleu Nord dimanche 27 septembre 2015 à 15:09

L'accident a eu lieu à la sortie du village en direction de Wormhout
L'accident a eu lieu à la sortie du village en direction de Wormhout - Google Maps

Trois personnes sont mortes et deux autres ont été gravement blessées dans une collision frontale entre deux voitures ce dimanche matin à Esquelbecq, dans les Flandres. On ignore encore les raisons de l'accident.

L'accident s'est produit ce dimanche matin vers 9h30 à la sortie d'Esquelbecq.

Un conducteur de 29 ans et son passager de 18 ans roulent en direction du village. Ils croisent en sens inverse un autre véhicule transportant trois femmes, âgées de 45, 57 et 58 ans. Pour une raison encore indéterminée, les deux véhicules (une Peugeot 306 et une Opel Corsa) entrent en collision. Le choc est terrible. Le conducteur de la première voiture décède sur le coup, son passager - qui n'avait visiblement pas bouclé sa ceinture de sécurité - est éjecté. Dans l'autre véhicule, la conductrice de 45 ans et la passagère arrière de 57 ans décèdent. L'autre passagère est grièvement blessée. Son pronostic vital est engagé.

Une trentaine de pompiers sont dépêchés sur place. Les deux survivants sont héliportés au CHR de Lille. Des prélèvements sanguins vont être réalisés sur les deux conducteurs pour détecter d'éventuelles traces d'alcool ou de stupéfiants.

Les deux véhicules, complètement détruits, vont être examinés par un expert pour vérifier si un problème technique n'est pas à l'origine de la collision.

Plusieurs témoins doivent aussi être entendus, et notamment des amis des occupants de la 306 qui les précédaient dans un autre véhicule.