- Accueil
- Île-de-France
- Essonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Essonne : la gendarmerie de Dourdan visée par des tirs de mortiers
Essonne : la gendarmerie de Dourdan visée par des tirs de mortiers
Dans la nuit de mardi à mercredi, la gendarmerie de Dourdan (Essonne) a été visée par des tirs de mortiers d'artifice. Une enquête est ouverte. La mairie regrette un "cas isolé".

La gendarmerie de Dourdan, en Essonne, a connu une nuit agitée mardi soir, quand des mortiers d'artifice ont été tirés sur le bâtiment, indiquait la gendarmerie du département sur son compte Twitter. "Une enquête judiciaire a été ouverte, sous la direction du procureur d'Evry", précisaient encore les autorités, assurant les gendarmes et leurs familles d'un "soutien sans faille".
Un "cas isolé", commente de son côté la mairie de Dourdan. Il n'y avait pas de tensions particulières avant cette attaque. Il n'y a pas eu d'échauffourées entre des administrés et les forces de l'ordre, explique le cabinet du maire à France Bleu Paris. D'où "l'étonnement général" dans la petite ville. Dans un communiqué de presse publié sur Facebook, la mairie de Dourdan condamne "fermement cet acte inadmissible".
Essonne : l'info en continu
Essonne : les plus consultés
Rixe dans l'Essonne : touché de coups de couteau, un adolescent de 15 ans meurt des suites de ses blessures
France Bleu Paris"Plus exceptionnel qu'un feu d'artifice" : à Massy, les curieux admirent l'une des plus grandes grues du monde
France Bleu ParisAchat de votes à Corbeil-Essonnes : l'ex-maire, Jean-Pierre Bechter, condamné à deux ans de prison avec sursis
France Bleu Paris