- Accueil
- Île-de-France
- Essonne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Essonne : un homme condamné à 18 mois de prison pour avoir menacé des gendarmes avec une hache
Essonne : un homme condamné à 18 mois de prison pour avoir menacé des gendarmes avec une hache
Un homme a été condamné à 18 mois de prison ferme pour refus d'obtempérer après avoir menacé des gendarmes avec une hache. L'individu était soupçonné de tentative d'homicide dans une autre affaire.

Un homme a été condamné à 18 mois de prison ferme au tribunal judiciaire d'Évry, dans l'Essonne, après avoir menacé des gendarmes avec une hache, annonce la gendarmerie dans un communiqué diffusé ce vendredi. Connu des services de police, la justice a révoqué son contrôle judiciaire et l'a incarcéré.
Soupçonné de tentative d'homicide dans une autre affaire
Dans la nuit du 16 avril, les gendarmes ont repéré un véhicule suspect prenant la fuite, sur la commune de Ballainvilliers. Le conducteur et son passager percutent deux barrages de gendarmerie en menaçant les militaires avec une hache. Les gendarmes ont identifié le conducteur et l'ont interpellé ce mardi à Longpont-sur-Orge, en Essonne.
L'homme est déjà connu de la justice car il est soupçonné d'une tentative d'homicide sur des clients d'un bowling qu'il avait notamment tenté d'écraser avec son véhicule en décembre dernier à Palaiseau, blessant trois gendarmes. Il était d'ailleurs placé sous contrôle judiciaire pour ces faits, dans l'attente de l'ouverture d'une information judiciaire.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.