Faits divers – Justice

Essonne : une déchetterie attaquée à Wissous, près d'une cinquantaine de camions-poubelles dégradés ou incendiés

Par Jocelyne Jean, France Bleu Paris et France Bleu lundi 20 mars 2017 à 10:47

camions incendiés
camions incendiés © Radio France - Virginie Pironon

Un commando de six hommes s'est attaqué dans la nuit de dimanche à lundi à une déchetterie située à Wissous en Essonne. Sept camions-poubelles ont été complètement détruits, une cinquantaine en tout ont été dégradés. Le préjudice est estimé à un million d'euros.

Il était 2 h du matin dans la nuit de dimanche à lundi quand six hommes cagoulés se sont introduits dans la déchetterie de Wissous (Essonne). Ils ont ligotés l'agent de sécurité présent sur les lieux, puis aspergés d'essence une cinquantaine de camions-bennes. Sept ont complètement brûlé. L'agent de sécurité âgé d'une trentaine d'années est entendu par les policiers au commissariat de Massy.

La société Europe déchets service dessert une quarantaine de commune de Wissou à Etampes. Les villes d'Evry et Massy sont également concernées. Le préjudice est estimé à un million d'euros.

Les camions détruits/déchetterie de Wissous - Radio France
Les camions détruits/déchetterie de Wissous © Radio France - Virginie Pironon

La réaction indignée de Thierry Roudot, directeur du site

Il y a 4 mois, même mode opératoire

Il y a 4 mois, un autre site de l'entreprise avait déjà été la cible d'une opération d'un même type. 10 véhicules avait été détruits sur le site de Rambouillet.