Mort d'une femme tuée à coups de marteau à Arpajon : un homme a été mis en examen et écroué
A la suite d'une dispute dans un appartement d'Arpajon (Essonne), un homme a agressé deux femmes avec un marteau ce lundi. L'une d'elles est morte sous les yeux de son fils de 11 ans. L'autre est blessée. L'homme soupçonné du meurtre a été mis en examen mercredi. Il a été écroué.
Un homme de 39 ans a été mis en examen et écroué, mercredi, pour "meurtre sur concubine". Il est soupçonné d'avoir tué de plusieurs coups de marteau lundi à Arpajon (Essonne) une mère de famille avec laquelle il a dit entretenir une relation, a indiqué jeudi le parquet d'Evry.
Le suspect, placé en détention provisoire, a également été mis en examen pour "tentative de meurtre" à l'encontre d'une amie de sa concubine, a précisé le parquet d'Evry.
Une agression au marteau
Une femme d'une trentaine d'années est morte lundi matin après avoir reçu plusieurs coups de marteau. Un homme de 39 ans l'a frappée à la tête à la suite d'une dispute qui a eu lieu dans un appartement d'Arpajon (Essonne), indique une source policière. Une enquête pour "meurtre" et "tentative de meurtre" a été ouverte par le parquet d'Evry.
Une autre femme, présente au moment du drame, est blessée après avoir, elle aussi, reçu des coups de marteau, indique le ministère public.
Une dispute pour un problème de bruit tourne mal
Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux femmes seraient venues "passer le week-end" chez cet homme, qui vivait seul depuis deux mois dans cet appartement, a expliqué la source policière. Vers 05H00, la victime, une Erythréenne, aurait demandé à son compatriote, alcoolisé, de faire moins de bruit.
Furieux, l'homme s'en est pris à elle puis à la deuxième femme qui tentait de s'interposer.
Le fils de la victime, âgé de 11 ans, a assisté au drame
Les enfants de la victime, une fillette de 2 ans et demi et un garçon de 11 ans, qui dormaient dans une autre pièce, ont été réveillés par les cris. Le petit garçon s'est levé et il "a assisté à la scène", souligne la source policière.
Ces enfants, dont le père vit dans un hôtel à Paris, font l'objet d'une ordonnance de placement provisoire. L'auteur des coups est actuellement en cellule de dégrisement.
Les circonstances du drame demeurent floues, les liens entre l'auteur des coups de marteau et la victime ne sont pas encore établis. "On ne sait pas si c'est un membre de la famille ou s'ils avaient une relation affective" ou encore si c'était une connaissance, a expliqué le parquet d'Evry.