Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Etat d'urgence : 7 nouvelles perquisitions en Drôme et Ardèche

- Mis à jour le
Par

Dans la Drôme, elles ont été menées à Valence, Romans, Montélimar et Pierrelatte. Les forces de l'ordre sont intervenues coté Ardèche au Teil et à Aubenas.

Alain Triolle, préfet de l'Ardèche
Alain Triolle, préfet de l'Ardèche - Stéphane Milhomme

7 nouvelles perquisitions ont été mené ce mardi en Drôme-Ardèche, suite aux attentats de Paris. 4 dans la Drôme et 3 en Ardèche. Dans la Drôme , elles se sont déroulées à Valence, Romans, Montélimar et Pierrelatte. A Pierrelatte où les gendarmes ont saisi une arme, un fusil, et des munitions. Une enquête judiciaire a été ouverte, le dossier a été transmis au procureur de Valence mais il n'y a pas eu d'interpellation.

Publicité
Logo France Bleu

Pas d'interpellation, ni de saisie d'arme lors des 3 perquisitions menées en Ardèche , une au Teil et deux dans le quartier sensible des Oliviers à Aubenas. 1.233 perquisitions de ce type ont été menées partout en France depuis l'entrée en vigueur de l'état d'urgence dans la nuit du 13 au 14 novembre. Elles ont fait l'objet de 165 interpellations et 266 assignations à résidence.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu