Faits divers – Justice

État d'urgence : un arsenal découvert dans le Roannais

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 26 janvier 2016 à 19:57

Le site internet de la Préfecture publie une photo des armes saisies
Le site internet de la Préfecture publie une photo des armes saisies - capture d'écran internet

C'est une grosse prise qui a été réalisée dans le cadre de l’état d'urgence dans le département de la Loire. Les domiciles d'un trentenaire soupçonné de radicalisme ont fait l'objet de perquisitions administratives dans le Roannais. Et les gendarmes ont découvert un arsenal à son domicile.

C'est la préfecture de la Loire qui a publié un communiqué sur cette découverte : le suspect est une personne suivie au titre de la lutte contre la radicalisation. Ses deux domiciles situés dans le Roannais ont été perquisitionnés par la compagnie de gendarmerie de Roanne.

De nombreuses armes et munitions ont été découvertes : six fusils, trois armes de poing, 3700 cartouches de chasse, et 3000 cartouches de 22 long rifle.

Le procureur de la République a été informé de cette perquisition. Les armes ont été saisies sur sa demande. Une procédure judiciaire est en cours. L'homme visé par les perquisitions a été entendu mais laissé libre.

Le maire de la commune de Vougy  Bernard Moulin connait bien la famille du jeune homme, elle habite dans la commune depuis plusieurs générations.

la commune de Vougy d'ou est originaire le jeune homme  - Aucun(e)
la commune de Vougy d'ou est originaire le jeune homme - google maps

en ce qui concerne le jeune homme Bernard Moulin précise

**"il a fait des études préparatoires pour entrer à l'école vétérinaire mais n'a pas eu de réussite. La mort de son père dans un accident d'avion il y a 25 ans a sans doute aussi pesé sur son parcours"

___" il y en a d'autres qui se laissent pousser la barbe et qui se rasent le crâne, sorti de çà je ne peut pas vous en dire d'avantage"  _

Partager sur :