Étudiante sénégalaise disparue : la piste toulousaine écartée
La communauté sénégalaise en France est en émoi depuis la disparition le 4 janvier 2021 de Diary Sow, une étudiante au prestigieux lycée Louis-le-Grand à Paris. La jeune fille a bien séjourné à Toulouse peu avant, mais elle serait rentrée à Paris selon nos informations.
C'est une affaire qui ébranle toute la communauté sénégalaise en France depuis la rentrée. Diary Sow, 20 ans, élève en prépa au prestigieux lycée Louis-le-Grand à Paris, a disparu depuis le 4 janvier. La jeune fille a bien fait un séjour à Toulouse pendant les vacances, juste avant sa disparition, mais elle est depuis retournée à la capitale.
Remontée de Toulouse à Paris avec son amie
L'histoire prend de l'ampleur car cette jeune fille a été désignée deux années de suite "meilleure élève du Sénégal", elle est très connue dans son pays et auprès de ses ressortissants. Ampleur décuplée par la mobilisation des Sénégalais de France sur les réseaux sociaux.
D'après nos informations, Diary est venue à Toulouse pendant les vacances de Noël rendre visite à sa meilleure amie, elle aussi sénégalaise et étudiante à la faculté de médecine de Toulouse. Diary aurait quitté la ville rose le 1er janvier 2021, en compagnie de son amie, direction la capitale. C'est à Paris que les deux jeunes femmes ont disparu des radars le 4 janvier, trois jours après leur départ de la Haute-Garonne.
À Paris, les enquêteurs de la BRDP (brigade de répression de la délinquance contre la personne) restent optimistes, ils misent sur une issue positive dans cette affaire. Ils n'excluent pas que les deux jeunes amies se manifestent très bientôt.