Faits divers – Justice

Eure : une femme de 72 ans victime de coups de couteau et partiellement brûlée

Par la rédaction, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) et France Bleu mercredi 18 janvier 2017 à 17:04 Mis à jour le mercredi 18 janvier 2017 à 18:08

La victime se trouve dans un état critique à l'hôpital Saint-Louis à Paris (illustration).
La victime se trouve dans un état critique à l'hôpital Saint-Louis à Paris (illustration). © Radio France - Gilles Halais

Une femme de 72 ans a été très violemment agressée mardi à Cormeilles, dans l'Eure. Elle est entre la vie et la mort ce mercredi après avoir été retrouvée par un passant dans la rue, victime de plusieurs coups de couteau et partiellement brûlée.

A Cormeilles, dans l'Eure, une femme de 72 ans est entre la vie et la mort après une violente agression mardi. L'information est révélée par nos confrères du journal Le Pays d'Auge. La victime a été retrouvée dans la rue par un passant, inanimée, partiellement brûlée. Elle a également reçu plusieurs coups de couteau.

L'enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Rouen. Le parquet d'Evreux a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide. La victime a été transportée à l'hôpital Saint Louis à Paris.

Ce qu'on sait de la victime, c'est qu'elle est bien connue dans le village, notamment des plus jeunes, puisqu'elle a officié pendant des années à la cantine. Une dame très tranquille selon le maire de ce village de moins de 1.500 habitants qui se trouve à la limite entre l'Eure et le Calvados. Sa mère était également connue, puisqu'elle avait été une des premiers centenaires de Cormeilles.

La victime a été retrouvée à proximité du domicile familial. Les gendarmes ont investi les lieux pour mener les recherches, dans la maison, mais aussi à proximité. Cambriolage qui a mal tourné, acte gratuit : toutes les hypothèses sont envisagées par les enquêteurs.