Euro 2016 : graves incidents en tribune pendant République tchèque-Croatie
Le match entre la République tchèque et la Croatie a dû être interrompu parce que des "supporters" croates ont lancé des fumigènes et une bombe agricole. Un stadier a été légèrement blessé à la main. Les Croates étaient sur le point d'obtenir leur 2e victoire mais les Tchèques ont égalisé.

Le match entre la République tchèque et la Croatie a dû être interrompu quatre minutes parce que des "supporters" croates ont lancé une quinzaine de fumigènes et une bombe agricole depuis la tribune Charles Paret du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Un stadier a été légèrement blessé à la main, lui et ses collègues ayant dû entrer sur le terrain pour évacuer les fumigènes. C'est là qu'un pétard a été lancé et c'est son explosion qui a blessé cet agent. Juste avant, une centaine de gendarmes mobiles s'étaient positionnés en bas de la tribune, après une bagarre dans les rangs croates, certainement entre des spectateurs qui sortaient leurs munitions et des supporters qui voulaient empêcher l'usage de ces fumigènes.
Ces incidents sont sans doute à l'origine de l'échec des Croates qui menaient alors 2-1. L'équipe au damier était sur le point de composter son billet pour les huitièmes de finale de l'Euro. La rencontre avait repris depuis six minutes quand les footballeurs de la République tchèque ont égalisé, sur penalty. Score final : 2 partout.
Un croate en garde à vue
Un supporter croate est en garde à vue à Saint-Étienne. Le jeune homme a été arrêté dans le stade Geoffroy-Guichard hier en possession d'un fumigène. Ce croate de 20 ans sera présenté au parquet dans la journée de samedi. Le sélectionneur de la Croatie Ante Cacic a qualifié de "terroristes du sport" ces "supporters" lors de la conférence de presse d'après match. L'UEFA ouvre une procédure disciplinaire.
"Effrayants, des terroristes du sport" Ante Cacic au micro de David Valverde
