Culture – Loisirs DOSSIER : Euro 2016 à Saint-Étienne

Euro 2016 : suivez l'inauguration du nouveau Geoffroy-Guichard

Par Denis Souilla, France Bleu Saint-Étienne Loire samedi 10 octobre 2015 à 8:00

Après une période de travaux de quatre années, Geoffroy-Guichard fait peau neuve. En attendant les matchs de l'Euro de football dès juin 2016, le stade ouvre ses portes au grand public ce samedi de 9h à 17h. Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, est attendue pour visiter ce stade nouvelle version.

Des portes ouvertes sont organisées ce samedi de 9 à 17 heures au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Étienne, pour fêter la fin des travaux débutés en juin 2011. Les lieux sont désormais prêts pour accueillir l'Euro de football dès juin 2016. Les vestiaires, les bancs de touches, la pelouse ou la salle de presse seront accessibles au public. Les visites guidées seront supervisées par des agents de Saint-Étienne Métropole. Des joueurs et des anciens de l'ASSE comme Jérémie Janot, Hervé Revelli ou Dominique Rocheteau seront également présents.

France Bleu Saint-Étienne Loire est en direct ce samedi depuis le stade Geoffroy-Guichard entre 9h et 12h pour une émission spéciale avec des personnalités et les supporters.

Ségolène Royal, la ministre de l'Écologie, de l'Énergie et du Développement durable, sera présente pour visiter les nouvelles installations plus respectueuses de l'environnement. 

▼ Suivez les portes ouvertes de Geoffroy-Guichard

À lire aussi

Les travaux du stade en images

Ségolène Royal s'invite au stade Geoffroy-Guichard

Cliquez sur les images pour découvrir le stade et son histoire