- Accueil
- Normandie
- Manche
- Infos
- Faits divers - Justice
- Évacuation d'un chantier d'assemblage de sous-marin sur le site de Naval Group à Cherbourg
Évacuation d'un chantier d'assemblage de sous-marin sur le site de Naval Group à Cherbourg
Une vingtaine de personnes ont dû être évacuées vers une heure du matin ce vendredi 22 février 2019 après un incident lors de contrôle de soudures

Un incident ce vendredi 22 février 2019 sur le site de Naval Group à Cherbourg, au sein du chantier Laubeuf là où on assemble les sous marins en construction.
Lors de tirs radio qui permettent de vérifier la qualité des soudures, une source radioactive - de la taille d'une gélule- s'est décrochée de l'appareil.
Il y avait 25 personnes dans l'atelier au moment des faits, vers une heure du matin. Personne n'a été blessé ou contaminé.
Les experts en radioprotection ont procédé à des examens et à la mise en sécurité du site. Le chantier a rouvert à 8h avec un périmètre de sécurité d'une dizaine de mètres autour de l'engin
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !