Infos

Evacuation de l'Espace du Palais à Rouen à cause d'un risque d'effondrement

Par Claire Briguet-Lamarre, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 22 janvier 2016 à 14:28 Mis à jour le vendredi 22 janvier 2016 à 16:06

Les accès à l'espace du palais sont fermés depuis ce vendredi
Les accès à l'espace du palais sont fermés depuis ce vendredi © Maxppp - Romain Chanson

L'Espace du Palais, à Rouen, a été evacué ce vendredi en fin de matinée. Les pompiers redoutent un effondrement dans le centre commercial du centre ville.

Des poutres désormais apparentes

L' espace commercial de Rouen qui accueille notamment la Fnac et un Franprix,  a été évacué ce vendredi en fin de matinée. Selon les pompiers, du flocage (qui sert à l'isolation du bâtiment) est tombé dans la galerie marchande laissant apparaître des poutres, dont deux qui semblent désaxées.

Le pc sécurité de la galerie marchande à donné l'alerte

Une quinzaine de pompiers était sur place ce vendredi en début d'après-midi pour aider à l'évacuation préventive ainsi que la police qui a fait vider le parking dans le calme. Selon, le directeur de cabinet du préfet, Jean-Marc Magda :  "le principe de précaution est ordonné avec évacuation des commerces, du parking, des restaurants et peut-être des habitations à proximité". Il a évoqué un "désordre structurel et un risque bâtimentaire".

Une équipe d'experts en bâtiment a été dépêchée sur place. C'est elle qui déterminera quels travaux et réparations devront être entrepris.

Les riverains ont pu regagner leur habitation à 18 heures.

Il n' y a ni victimes ni blessés.

Plus d'infos à suivre sur francebleu.fr

Partager sur :