Faits divers – Justice

Evasion de Redoine Faïd : un troisième complice mis en examen

Par Eric Turpin, France Bleu Nord lundi 21 octobre 2013 à 12:22

La prison de Sequedin dans le Nord
La prison de Sequedin dans le Nord © MaxPPP

Un ancien détenu a été mis en examen samedi pour complicité dans le cadre de l'enquête sur l'évasion du braqueur Redoine Faïd de la prison de Sequedin dans le Nord. Il s'agit de la troisième mise en examen dans ce dossier.

Un ancien détenu de la prison de Sequedin dans le Nord a été mis en examen  dans le cadre de l'enquête sur l'évasion de Redoine Faïd le 13 avril 2013. Il a été placé en détention dans la journée.

C'est le troisième complice mis en examen dans le dossier. Vendredi, un détenu de la prison de Sequedin et son frère avaient été mis en examen pour complicité et association de malfaiteurs. 

Six mois après l'évasion du braqueur Redoine Faïd, l'enquête a fait un grand pas. Les trois mises en examen viennent clore une semaine d'audition pour la police judiciaire.

Au total, sept personnes ont été auditionnées par les enquêteurs la semaine dernière, dont quatre surveillants de prison, placés en garde à vue avant d'être relâchés. Pour l'instant, il n'y a pas d'autres personnes en garde à vue dans cette affaire.