Faits divers – Justice

Excédé par le bruit, un habitant de Beaucaire tire et blesse deux jeunes

Par Arnaud d'Arcy, France Bleu Gard Lozère vendredi 19 août 2016 à 17:47

L'épicerie de nuit à Beaucaire ou a eu lieu le drame
L'épicerie de nuit à Beaucaire ou a eu lieu le drame © Radio France - Arnaud d'Arcy

Un habitant de Beaucaire (Gard) a tiré jeudi soir à la carabine sur un groupe de jeunes qui faisaient du bruit devant une épicerie de nuit. Deux jeunes ont été blessés. Un problème récurrent à Beaucaire ou le maire FN Julien Sanchez a pris un arrêté ordonnant la fermeture de ces commerces.

À Beaucaire, un homme excédé par des jeunes qui faisaient du bruit près d'une épicerie de nuit a tiré sur eux à la carabine jeudi soir.  Bilan : deux blessés, l'un à la jambe, l'autre au thorax. Mais pas de pronostic vital engagé.

Le tireur âgé de 49 ans a été interpellé par la police peu après les faits. Plusieurs armes de chasse ont été saisies a son domicile.

Il a expliqué qu'il ne supportait plus le bruit fait par les jeunes tous les soirs.

Problème récurrent à Beaucaire

Le tapage nocturne aux abords des commerces de nuit est un problème récurrent à Beaucaire. Le maire Front national de la ville Julien Sanchez a pris il y a plusieurs mois un arrêté pour ordonner la fermeture de ces commerces à une certaine heure.

Une décision non respectée et attaquée en justice par les commerçants, tous d'origine maghrébine, qui qualifient cet arrêté de discriminatoire.

Le reportage sur le lieu du drame d'Arnaud d'Arcy

Reportage à Beaucaire

Hamza faisait partie du groupe de jeunes sur lequel l'homme a tiré...

Témoignage de Hamza un des jeunes visés par le tireur