- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Excès de vitesse record dans la Drôme : 248 km/h au lieu de 90 !
Excès de vitesse record dans la Drôme : 248 km/h au lieu de 90 !
Un motard drômois de 45 ans a été flashé à l'entrée de Chanos-Curson sur la route entre Tain-l'Hermitage et Romans. Il a expliqué aux gendarmes qu'il essayait sa nouvelle BMW RR.

C'est -hors autoroute- le plus grand excès de vitesse jamais relevé dans la Drôme. Les gendarmes du peloton d'autoroute de Valence étaient positionnés ce dimanche après-midi sur la route entre Tain-l'Hermitage et Romans à l'entrée du village de Chanos-Curson. Un motard a surgi dans un bruit assourdissant. Il était dans le sens opposé du radar laser que tenait en main le gendarme en charge du contrôle. Le militaire n'a pas le temps de régler son appareil. Raté.
Le motard flashé parce qu'il a fait demi-tour
Mais arrivé à un rond-point, le motard fait demi-tour pour reprendre la grande ligne droite. Il accélère à nouveau et s'approche à grande vitesse du gendarme. Cette fois, il est flashé. 248 km/h au lieu de 90. Le motard est un habitant de Tain-l'Hermitage. Il a expliqué que sa BMW RR sportive était nouvelle et qu'il l'essayait. Son permis lui a été retiré sur le champ. Il a dû se faire raccompagner pour rentrer chez lui.
Deux autres grands excès de vitesse
Lors de ce contrôle, les gendarmes ont relevé deux autres grands excès de vitesse: une autre moto à 162 km/h et une voiture à 145 km/h. En quatre heures de contrôle ce dimanche après-midi ils ont relevé vingt-et-un infractions au code de la route.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !