Faits divers – Justice DOSSIER : Attentat de Nice

EXCLU - Attentat de Nice : la Fenvac demande que l'enquête niçoise soit transférée à Paris

Par Anne Jocteur Monrozier, France Bleu Azur et France Bleu jeudi 19 janvier 2017 à 16:35 Mis à jour le jeudi 19 janvier 2017 à 17:05

La police sur la promenade de Anglais, le lendemain de l'attentat
La police sur la promenade de Anglais, le lendemain de l'attentat © Maxppp -

C'est une information France Bleu Azur. La Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs a demandé ce jeudi que l'enquête menée dans les Alpes-Maritimes sur l'attentat de Nice soit versée au dossier instruit par le pôle antiterroriste de Paris.

Cette déclaration de l'association fait suite à l'annonce par le parquet de Nice de classer sans suite les plaintes déposées par une vingtaine de proches de victimes de l'attentat contre l'État et la municipalité de Nice pour mise en danger de la vie d'autrui.

Sur son compte Twitter, la Fenvac (Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs) regrette ce jeudi "une enquête bien rapide pour des questions pourtant légitimes" et demande que cette enquête menée à Nice soit versée au dossier instruit par le pôle antiterroriste à Paris.

Le 14 juillet, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a tué 86 personnes en fonçant avec un camion dans la foule rassemblée sur la promenade des Anglais pour assister au feu d'artifice.