Faits divers – Justice

EXCLU - Braquage : la Caisse d'Epargne de Champagné détruite dans une explosion

Par Arnaud Souque, France Bleu Maine lundi 21 avril 2014 à 11:05

Les vitrines de l'agence ont été complètement soufflées.
Les vitrines de l'agence ont été complètement soufflées. © Radio France

C'est une information France Bleu Maine. Peu avant 4h30 lundi matin, une explosion a soufflé l'agence de la Caisse d'Epargne de Champagné. Quatre hommes sont repartis avec le contenu du distributeur de billets.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les quatre hommes sont arrivés sur les lieux en pleine nuit à bord d'une voiture de grosse cylindrée. Ils ont alors fait exploser l'avant du distributeur automatiques de billets, grâce à du gaz, une méthode connue selon les gendarmes. L'agence, construite récemment, a été complètement détruite. Il ne reste plus ce matin que le toit et les piliers en brique. Pour le reste, les malfaiteurs ont dérobé l'intégralité du contenu du distributeur automatique de billets avant de prendre la fuite. On ne sait pas encore à combien se chiffre le préjudice pour la banque. Ecoutez le témoignage d'Olivier, habitant de Champagné. Il a été réveillé en pleine nuit.

Olivier, un habitant de Champagné, au micro de Thibaut Delachaux

La gendarmerie a déployé de gros moyens pour tenter de retrouver les malfaiteurs. Un hélicoptère a notamment survolé la zone en début de matinée. Selon les premiers témoignages sur place, les quatre individus étaient cagoulés.