Faits divers – Justice

EXCLU - Le cycliste qui a retrouvé la jeune varoise coincée dans sa voiture pendant trois nuits témoigne

Par Thibault Maisonneuve et Sophie Glotin, France Bleu Provence et France Bleu jeudi 9 novembre 2017 à 17:58

C'est le comportement d'une pie qui alerté l'attention de ce cycliste
C'est le comportement d'une pie qui alerté l'attention de ce cycliste © Radio France - Sophie Glotin

En exclusivité pour France Bleu Provence, le cycliste qui a découvert en contrebas de la RD97 à Carnoules (Var) la voiture dans laquelle Fanny Bruno est restée coincée trois nuits après un accident raconte comment il est tombé par hasard sur le véhicule accidenté.

C'est le comportement étrange d'une pie qui a intrigué David, mardi en début d'après-midi, le long de la RD97 à hauteur de Carnoules (Var), alors qu'il faisait du vélo. Cet habitant de Hyères qui a des connaissances en ornithologie a remarqué que "l'oiseau complètement figé, tournait la tête dans tous les sens".

Le cycliste qui a sauvé Fanny Bruno sur son vélo - Radio France
Le cycliste qui a sauvé Fanny Bruno sur son vélo © Radio France - Sophie Glotin

"C'est signe du destin" (le cycliste qui a retrouvé Fanny Bruno)

David s'est alors approché avant de découvrir à une centaine de mètres la Ford noire de la jeune varoise âgée de 28 ans coincée, inconsciente, dans son véhicule. "C'est signe de destin", poursuit David qui explique que sur un vélo "on a le temps de voir les choses".

"J'ai vu un arbre blessé et un véhicule retourné". "Je me suis approché en ayant un diplôme de secouriste. Une jeune femme victime d'un accident de voiture". David a alors immédiatement appelé les gendarmes qui ont prévenu les secours.

"Elle a eu une chance incroyable. Et j'ai eu une chance incroyable" (David)

"Elle a eu une chance incroyable comme moi j'ai eu une chance incroyable de croiser ce véhicule. Heureusement que ce jour-là, je suis passé par là", conclut le cycliste.

Le témoignage exclusif du cycliste qui a retrouvé Fannu Bruno

Fanny Bruno est toujours hospitalisée en service réanimation à l'hôpital Sainte-Anna à Toulon. Sur Facebook, un groupe s'est constitué pour témoigner son soutien à la jeune varoise. Une cagnotte a été ouverte pour l'aider sur le réseau Leetchi.