Infos

EXCLU - La discothèque le Middle Night visée par des tirs à Clermont-Ferrand

Par Eric Le Bihan, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu jeudi 6 octobre 2016 à 15:54

Le Middle Night rue Ramond à Clermont-Ferrand
Le Middle Night rue Ramond à Clermont-Ferrand © Radio France - Eric Le Bihan

Refoulé à l'entrée de la boite de nuit située dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, un homme fortement alcoolisé est revenu pour en découdre. L'altercation s'est achevée au bout de la rue Ramond par des tirs. Il a été interpellé.

La petite rue Ramond était encore fermée à la circulation ce jeudi en début d'après-midi. Les enquêteurs de la sûreté départemebtale étaient à pied d’œuvre pour effectuer des relevés "techniques" et recueillir de nouveaux témoignages des employés de la discothèque, mais aussi de riverains.

Selon France Bleu Pays d'Auvergne, un client, visiblement en état d'ébriété, a été refoulé du Middle Night aux alentours de 2h30 dans la nuit de mercredi à jeudi. Furieux, il serait revenu un peu plus tard devant la boîte de nuit. Le portier était alors en train de discuter avec un collègue d'un autre établissement de nuit. C'est ce dernier qui a tenu tête au client violent. L'altercation s'est achevée au bout de la petite rue Ramond. Le tireur présumé aurait sorti une arme de poing du coffre de sa voiture et dégainé à trois reprises au moins, selon des témoins. Âgé d'une quarantaine d'années et connu de la justice, il a été interpellé et place en garde à vue. Un second individu pourrait être recherché, mais cette information n'a pas été confirmée jeudi soir par le parquet de Clermont-Ferrand.

La rue Ramond fermée à la circulation - Radio France
La rue Ramond fermée à la circulation © Radio France - Eric Le Bihan

Partager sur :