Faits divers – Justice

Explosion d'un immeuble à Pont-l'Evêque : un locataire mis en examen

France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mercredi 5 mars 2014 à 11:26

L'immeuble a subi de gros dégâts à Pont L'évêque
L'immeuble a subi de gros dégâts à Pont L'évêque © Radio France - - Nolwenn Lejeune -

L'homme à l'origine de l'explosion d'un immeuble à Pont-l'Evêque dans la nuit du 24 au 25 février, a été mis en examen et écroué. Il s'agit du locataire de l'appartement du rez de chaussée qui avait disparu après la déflagration. Derrière son geste, une tentative d'escroquerie à l'assurance.

L'explosion d'un immeuble de Pont l'Evêque dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 février, était bien volontaire. L'homme à l'origine du sinistre, a été mis en examen pour dégradation volontaire par incendie ayant entrainé des blessés, et placé en détention en fin de semaine dernière.

Il s'agit du locataire de l'appartement du rez-de-chaussée dans lequel une forte explosion s'était produite vers 2h30 du matin. Un voisin l'avait vu prendre la fuite après la déflagration. 

Les gendarmes l'ont retrouvé deux jours plus tard près de Pont L'Evêque. Placé en garde à vue, l'homme âgé de 43 ans n'a pas été très bavard mais les enquêteurs pensent qu'il a mis le feu pour escroquer l'assurance. Il avait des problèmes d'argent. 

Le locataire de l'appartement pourrait être jugé devant une cour d'assises. Il risque jusqu'à 15 ans de prison.