- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Explosion d'un immeuble à Witry-les-Reims : 200 personnes à la marche blanche
Explosion d'un immeuble à Witry-les-Reims : 200 personnes à la marche blanche
Un deuxième rassemblement était organisé dimanche en soutien aux victimes et aux sinistrés de l'explosion du 3 avril 2013.

Le 3 avril 2013, quatre personnes trouvaient la mort dans l'explosion d'un immeuble HLM de Witry-les-Reims. Explosion due au gaz, mais dont l'origine reste aujourd'hui inconnue.
Une première marche blanche quatre jours après le drame avait rassemblé entre 1500 et 3000 personnes.
Dimanche, les habitants de la ville et les proches des victimes et des sinistrés ont voulu leur marquer une nouvelle fois leur soutien.
La marche silencieuse s'est achevé, comme le mois dernier, dans l'émotion et les larmes, devant les ruines de l'immeuble. Certains portaient des roses blanches, des portraits ou des tee-shirts blancs, marqués des noms des victimes, un couple d'une trentaine d'années, leur fils de trois ans et demi, et un oncle d'une cinquantaine d'années.
Certains sinistrés en ont profité pour alerter sur leur situation précaire aujourd'hui. Ils sont relogés, mais de manière provisoire, et dénoncent l'abandon du Foyer Rémois, le bailleur social propriétaire de l'immeuble. En tout, 17 familles ont du quitter leur appartement. Des familles qui ont saisi un avocat pour faire valoir leurs droits.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.