Faits divers – Justice

Explosion d'un immeuble à Witry-lès-Reims : la prison avec sursis confirmée en appel

France Bleu Champagne-Ardenne mercredi 25 mars 2015 à 10:47

Un immeuble de trois étage s'effondre à Witry lès Reims le 3 avril 2013
Un immeuble de trois étage s'effondre à Witry lès Reims le 3 avril 2013 © Christian Lantenois - MaxPPP

Après la mort de quatre personnes dans l'explosion d'un immeuble à Witry-les-Reims dans la Marne en avril 2013, la cour d'appel de Reims a confirmé les peines prononcées en première instance. Le locataire d'un appartement de l'immeuble et un artisan reconnus coupable d'homicides et blessures involontaires sont condamnés respectivement à deux et trois ans de prison avec sursis.

Le drame avait fait quatre morts. Une explosion au gaz s'était produite dans un immeuble de Witry-les-Reims dans la Marne en avril 2013. La cour d'appel de Reims a confirmé mercredi les peines prononcées en première instance à l'encontre de deux hommes : le locataire de l'appartement où se serait produite l'explosion et un artisan, plombier chauffagiste, qui était venu la veille du drame remplacer sa gazinière par une cuisinière électrique.

Jugés coupables d'homicides et blessures involontaires, les deux reponsables de l'explosion sont condamnés respectivement à deux et trois ans de prison avec sursis. L'artisan se voit aussi infliger une interdiction d'exercer à vie. La cour d'appel de Reims a donc suivi les réquisitions du ministère public lors de l'audience, en février dernier.

A LIRE AUSSI NOTRE DOSSIER  :

Il y a un an, l'explosion d'un immeuble à Witry-lès-Reims faisait quatre morts Un an après l'explosion d'un immeuble à Witry-lès-Reims, le relogement n'est pas terminé TEMOIGNAGE | Cindy n'a rien oublié un an après le drame  

Partager sur :