Faits divers – Justice

Explosion dans un appartement de Pont-Saint-Esprit : deux morts et neuf blessés, dont un grave

Par Saïd Makhloufi, Isabelle Lassalle et Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère et France Bleu Vaucluse jeudi 16 avril 2015 à 11:55 Mis à jour le jeudi 16 avril 2015 à 19:02

L'explosion s'est produite dans un immeuble récent du centre-ville de Pont-Saint-Esprit
L'explosion s'est produite dans un immeuble récent du centre-ville de Pont-Saint-Esprit © Radio France

L'explosion s'est produite dans un immeuble récent du centre-ville de Pont-Saint-Esprit, aux alentours de 9h30 ce jeudi 16 avril. Elle a fait deux morts. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est une fuite de gaz qui en serait à l'origine.

Une explosion, sans doute due au gaz, s'est produite dans un immeuble récent du centre-ville dans le quartier des Mourguettes à Pont-Saint-Esprit (Gard), vers 9h30 ce jeudi matin.

L'un des appartements , situé au troisième étage, a été entièrement détruit . Sur les douze logements, six autres ont été touchés. Le souffle de l'explosion a également partiellement éventré la façade du bâtiment, mais l'immeuble ne s'est pas effondré.

Bilan actuel : deux morts et neuf blessés, dont un grave

Plus de 90 sapeurs-pompiers sont actuellement sur place. Avec l'aide de deux chiens, ils sont à la recherche d'éventuelles autres victimes dans les décombres .

Des pompiers du Vaucluse , spécialisés dans le sauvetage et le déblaiement, sont également arrivés en renfort . Ils disposent de moyens médicalisés (sapeurs-pompiers et SMUR), de quatre équipes cynotechniques, de deux cellules de sauvetage déblaiement, ainsi que d'une équipe spécialisée en risques chimiques.

Reportage à Pont-Saint-Esprit

Par sécurité, l'immeuble a été entièrement évacué et le quartier bouclé pour éviter que des curieux ne viennent gêner le travail des secouristes.