Explosion dans un immeuble de Besançon
Une explosion a eu lieu ce mercredi 23 octobre au matin dans un immeuble de la rue du professeur Haag à Besançon.Elle s'est produit au premier étage. Le locataire, gravement blessé a été évacué vers l'hôpital. L'explosion est sans doute due au gaz.

Les sapeurs-pompiers de Besançon interviennent ce mercredi matin au 44 rue du professeur Haag pour une explosion au premier étage d'un immeuble. L’explosion est sans doute due au gaz. Elle a au lieu dans la cuisine d’un appartement au premier étage de l’immeuble. Le locataire, gravement blessé a été évacué vers le CHU de Besançon.
Une explosion due au gaz
On ne ne sait pas encore précisément ce qui a provoqué l’explosion, mais le gaz est sans doute mis en cause. Dans la cuisine de cet homme de 84 ans, il y avait à la fois une bonbonne de gaz et le raccordement au gaz de ville.
Le locataire, un homme de 84 ans, était dans la cuisine à ce moment là. Il est gravement blessé d’après les pompiers : il souffre de brûlures superficielles au visage et de problèmes de souffle. Il a été transporté au CHU de Besançon.
4 personnes ont été évacuées dont certaines sont sorties d’elles même de l’immeuble.
25 pompiers sont engagés avec 8 engins de secours.
L'explosion a fortement abîmé la toiture de la boucherie charcuterie toute proche.
