Faits divers – Justice

Expulsion du Tunisien interpellé le 3 juin à Grenoble et suspecté de recruter des djihadistes

Par Céline Loizeau, France Bleu Isère samedi 14 juin 2014 à 12:18

L'homme avait été arrêté le 3 juin à Grenoble. Le ministère de l'Intérieur a fait savoir ce samedi matin qu'il avait été expulsé vers son pays d'origine, la Tunisie.

Le ministère de l'intérieur félicite les services de renseignements, les forces de l'ordre et la préfecture de l'Isère après l'expulsion en urgence jeudi soir d'un Tunisien de 28 ans. On n'a appris l'expulsion de cet homme vers la Tunisie que ce samedi matin. Cet homme jouait un rôle central dans le recrutement de jeunes djihadistes de la région grenobloise pour les envoyer en Syrie.

Il s'agit de l'homme interpellé le 3 juin, quartier de la Villeneuve à Grenoble et placé depuis en centre de rétention à Lyon. A l'époque, il avait été interpellé par la police grenobloise bien que celle-ci n'avait pas la main sur l'enquête. Elle agissait en fait pour le compte de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure. Elle connaissait juste l'adresse, un appartement du village olympique à Grenoble. L'homme, un imam, avait été intercepté sur la voie publique à la sortie de la mosquée de la rue des trembles.