- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Eybens : le suspect de la fusillade du 3 août interpellé à Sanary-sur-Mer dans le Var
Eybens : le suspect de la fusillade du 3 août interpellé à Sanary-sur-Mer dans le Var
Un suspect dans l'affaire de règlement de compte à Eybens a été interpellé ce vendredi par la gendarmerie, dans le Var, à la gare de Sanary-sur-Mer alors qu'il comptait prendre le train. Début août, il avait bloqué la route et tendu un guet-apens à une voiture et ses trois passagers.

Un homme soupçonné d'être l'auteur des tirs à Eybens le 3 août dernier a été interpellé ce vendredi par la gendarmerie nationale à la gare SNCF de Sanary-sur-Mer. Les enquêteurs le suspectent d'avoir, au début du mois sur fond de règlement de compte, ouvert le feu sur une voiture et ses trois passagers . L'un d'entre eux est décédé sur le coup. Le conducteur, légèrement blessé, a pu s'enfuir et se réfugier sur un parking voisin où il a prévenu les secours. Le troisième passager est, lui, indemne.
Une enquête avait été immédiatement ouverte par le parquet de Grenoble. L'étude de la scène de crime a permis d'identifier le profil génétique d'un homme de 23 ans, connu des services de police et de gendarmerie. Le véhicule qu'il aurait utilisé la nuit de la fusillade, volé la nuit précédente, a été retrouvé brûlé à Grenoble, quelques heures après les faits.
C'est dans le Sud de la France, où il était activement recherché, que les enquêteurs retrouvent sa trace, à Sanary-sur-Mer. Il a été interpellé à la gare SNCF alors qu'il allait prendre un train. Il a été placé en garde à vue dans la foulée puis transféré à Grenoble. Cet homme de 23 ans a été présenté ce dimanche à un juge d'instruction puis mis en examen pour assassinat, tentative d'assassinat, vol et incendie de véhicule. Il a également été écroué après son passage devant le juge des libertés et de la détention.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !