Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Fabienne Lewandowski, nouvelle directrice de la police en Isère

Par

Cette ancienne stagiaire du commissariat de Grenoble revient 30 ans après comme directrice centrale de la Sécurité publique (DDSP).

Fabienne Lewandowski Fabienne Lewandowski
Fabienne Lewandowski © Radio France - Antoine Deneschère

La nouvelle directrice Départementale des Services de Police (DDSP) de l'Isère s'appelle Fabienne Lewandowski. Ce jeudi, elle offrira un pot de départ au commissariat d'Orléans. Elle prendra ses fonctions à Grenoble, le 1er mars en remplacement de Nadine le Calonnec, nommée à la même date à Nice.

Publicité
Logo France Bleu

Fabienne Lewandowski était DDSP à Orléans depuis 2016. Auparavant, elle fut adjointe du DDSP des Alpes-Maritimes depuis 2011. Elle débute sa carrière en 1991 en Outre-mer puis passe par Limoges et Montpellier, où elle est cheffe de la division économique et financière du Service régional de police judiciaire (SRPJ). Elle a ensuite dirigé pendant quatre ans l'école nationale de la police à Chatel-Guyon. ​ 

Fabienne Lewandowsky est Chevalier dans l’ordre de la Légion d'honneur et l’ordre national du mérite et c'est une sorte de retour au source puisqu'elle fut stagiaire au commissariat de Grenoble où elle avait laissé un bon souvenir.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu