Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Face à une recrudescence d'actes de cruauté, la gendarmerie de la Mayenne alerte les propriétaires de chevaux

Par

Les propriétaires mayennais de chevaux sont invités à la plus grande vigilance. Depuis plusieurs mois, des équidés ont été tués ou mutilés pour des raisons encore inexpliquées. Dans le département, une jument a été gravement blessée le 25 août.

Recrudescence des actes de cruauté sur des chevaux Recrudescence des actes de cruauté sur des chevaux
Recrudescence des actes de cruauté sur des chevaux © Radio France

La gendarmerie de la Mayenne alerte les propriétaires de chevaux sur la recrudescence d'actes de cruautés. Les gendarmes leur recommandent d'effectuer une surveillance quotidienne dans les prés, de ne pas laisser les animaux harnachés, de poser si possible une petite caméra de vidéosurveillance et d'appeler le 17 en cas de comportement suspect à proximité des pâtures.

Publicité
Logo France Bleu

Depuis le début de l'année, partout en France, des équidés ont été tués ou sauvagement mutilés. Chez nous, à Colombiers-du-Plessis, un éleveur a retrouvé le week-end dernier une de ses juments gravement blessée. Des enquêtes sont en cours. Pour l'instant, la gendarmerie n'écarte aucune piste pour expliquer les mobiles de ces violences et pour identifier les auteurs. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu